La bibliothèque d’Eratosthène

26 septembre

mercredi 26 septembre 2007 par perbosc

Placerville

NOON DAY PROJECT FINAL REPORT

Herbert Green Middle School

Placerville,

California,

USA

Mrs. Muraoka’s

6th Grade Science Classes

 Placerville, California, USA

  • Date : 26/09/2007
  • Shadow / Ombre : 85,9 cm
  • Angle : 40 °
    Notre école est appelée Herbert Green, home to the Minors. Notre école est à la latitude 38 degrés 42 ’34 "N et à 120 degrés de longitude est 9’ 45" W. L’école partenaire pour la 7ème période de classe est College Antonin Perbosc de Lafrançaise, France. Leurs coordonnées sont 44 ° 8’N et 1 degré 15’ E. L’école partenaire pour la 4e période de classe est The Abba’s Orchard dans Baugnon, Bukidnon, Philippines, située à 8 ° 25 N, 124 ° 38’ E. Nous avons participé à la Journée Noon projet et a trouvé la circonférence de la Terre en utilisant Eratosthène méthode.

     Procédure pour la mesure et la recherche de l’angle du soleil :

    La classe 7e période a pris les mesures le 26 septembre 2007 et la 4e période de classe a pris les mesures, le 27 septembre 2007, bien que l’équinoxe d’automne ait été le dimanche 23 septembre 2007. Nos mesures ont été prises à 12:56 h, qui est midi solaire. Pour faire nos mesures, nous avons utilisé ces points. Nous avions besoin d’une grande feuille de papier, de ruban adhésif, un bol de plomb, d’un bâton d’un mètre, une equerre en papier et un crayon. En premier nous avons posé le papier sur le terrain. Deuxièmement, nous avons utilisé le ruban adhésif pour le fixer au sol. Nous avons ensuite placé notre bâton à l’extrémité de ce papier . L’étape suivante a consisté à utiliser le bol de plomb pour maintenir le bâton avec la précision nécessaire. À ce moment-là, nous avons remarqué que nos bâtons n’étaient pas sur une surface plane. Nous avons besoin de notre equerre en papier pour régler le bâton perpendiculairement au sol. Un couple de personnes a utilisé des livres pour maintenir le papier et le mètre bâton. Enfin, la partie la plus importante est la mesure de l’ombre. Le professeur nous a donné un signal pour marquer la fin de l’ombre et noter l’heure. Nous avons pris neuf mesures. Nous avons mesuré l’ombre la plus courte en centimètres avec un ruban à mesurer. Nous avons trouvé la moyenne de la longueur de l’ombre de la classe, en éliminant nos mesures extrèmes. Ensuite, nous avons calculé la moyenne. Sur le panneau blanc, nous avons ensuite placé le bâton. Puis, à un angle de 90 degrés du bâton, nous avons marqué la longueur moyenne de l’ombre. Nous aons formé un triangle. Nous avons mesuré le haut de la page pour trouver l’angle du soleil. Cet angle est de 39 degrés pour la 7e période et de 40 degrés pour la 4e période.

     Les calculs pour trouver la circonférence de la Terre :

    Période 7 :

    Notre partenaire a été la ville de Lafrancaise , en France. Nous avons trouvé la circonférence de la Terre en faisant des calculs fondés sur les différences de nos latitudes. N ° 44.133 (Lafrançaise, France) moins 38.709 degrés N (Placerville, California, USA) est égale à 5.424 degrés. Puis, nous avons changé les degrés de kilomètres en multipliant par 111.325 kilomètres / degré. Cette distance équivalait à 603.827 kilomètres. Puis, nous avons trouvé l’angle central en trouvant la différence dans notre école partenaire de l’angle du soleil (44,5 degrés) et l’angle de notre soleil (39 degrés). Cela équivalait à 5,5 degrés. Nous avons découvert il ya 65.455 de nos angles dans un cercle de 360 degrés en divisant par 5,5 degrés. Puis nous avons multiplié la distance entre notre école et notre partenaire de l’école par le nombre d’angles pour trouver 360 degrés de la circonférence. 603.827 kilomètres équivaut à 65.455 fois 39,523.496 kilomètres. , Qui est notre mesure de la circonférence de la Terre.

    Période 4 :

    Nous avons trouvé la distance entre les latitudes dans notre école à Placerville, California, USA et notre école partenaire, Abba’s Orchard dans Baugnon, Bukidnon, Philippines en soustrayant leurs latitudes (8.419 degrés) de notre latitude (38.709 degrés). Cela équivalait à une différence de 30.290 degrés. Ensuite, nous avons multiplié par degrés 30.290 111.325 kilomètres / degré qui équivaut à 3372.04 kilomètres. Puis, nous avons trouvé l’angle central en soustrayant l’angle du soleil à l’école à partir de notre partenaire de l’angle du soleil à notre école. 40 degrés de moins 8,4 degrés égal à 31,6 degrés. Ensuite, nous avons trouvé le nombre d’angles dans 360 degrés (le nombre de degrés dans un cercle) en divisant 360 par 31.6. Cela équivalait à 11.392 centrale angles d’un cercle. Ensuite, nous avons calculé la circonférence de la Terre en multipliant la distance entre les écoles par le nombre d’angles : 3372.034 kilomètres équivaut à 11.392 fois 38,414.211 kilomètres.

     Ce que nous ferions différemment la prochaine fois :

    "Je voudrais mieux fixer le bâton pour que les mesures soient plus précises."

    "La prochaine fois, nous devrions sortir plus tôt, afin d’avoir plus de temps pour mettre en place nos stations de travail."

    "Je tiens également à le faire sur une journée sans vent."

    "Nous devrions essayer d’avoir un timing et des mesures plus précises."

     Points forts, ce que nous avons appris du projet :

    "Au cours de ce projet, j’ai appris qu’il faut de la patience et de la responsabilité pour assurer cette tâche."

    "J’ai appris que la méthode d’Eratosthène est bonne et que la Terre est ronde !"
    "La méthode d’Eratosthène, ça marche !"

    "L’angle de soleil (39 degrés) est proche de notre latitude (38 degrés, 42 minutes et 34 secondes N)."

    "J’ai appris que vous avez besoin d’un travail de groupe."

    "J’ai aussi appris à mieux travailler avec les autres."

    "J’ai aussi appris que la terre se déplace beaucoup plus vite que je pensais, car à chaque fois que j’ai vérifié mon ombre, la mesure était différente."
    "J’ai appris que la Terre est énorme."
    "J’ai eu plaisir à prendre des mesures pour une heure ou deux, et je suis mieux à mon aise en mathématiques."

    "J’ai appris que Eratosthène était intelligent."

    "Avant ce projet, je pensais qu’il serait impossible de déterminer la circonférence de la Terre. Ce projet l’a rendu très facile à comprendre avec des calculs simples. "


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