La bibliothèque d’Eratosthène

20 septembre

jeudi 20 septembre 2007 par perbosc

Lafrançaise, Wharton

 Lafrançaise

LatitudeOmbre/ShadowAngle
44°08’ NLafrançaise (FR)+93,0 cm —>N+ 43°00’
40°54’ NWharton (NJ USA)+84,0 cm—>N+40°00’

 Wharton, New Jersey USA

6 A écrit ... .... Notre classe est au Alfred C. MacKinnon Middle School. C’est un petit milieu scolaire. Nous avons un code vestimentaire à MacKinnon Middle School. La plupart des étudiants portent comme vêtements jeans et t-shirts, mais nous ne pouvons pas porter des tongs, chemises ou t-shirts avec des inscriptions inappropriées sur eux. Nous avons aussi une école de sports comme le baseball, football, ski, softball et Cheerleading.

6 B écrit ... .... Notre classe est dans le Alfred C. MacKinnon Middle School à Wharton, dans le New Jersey. Il s’agit d’une grande école avec beaucoup d’enseignants et nous faisons du base-ball, softball, soccer, basket-ball, et Cheerleading, et nous rencontrons les équipes du pays. Nous avons aussi des clubs après l’école, comme l’art, devoirs, et le club ordinateur. Nous disposons d’un grand principal et d’une grande cafétéria. En sixième année, c’est la première fois que nous changeons de salle pour chaque matière. En 8e année nous avons un voyage à Boston, Massachusetts Nous y passerons 2 jours et apprendrons à connaître l’histoire de Boston !

6 C écrit ... .... Bonne journée ! Nous sommes la 6C participant à la Journée Noon projet dans le cadre d’un vaste programme d’enrichissement scolaire. Notre école est MacKinnon Middle School. Elle est située à Wharton, NJ. MacKinnon Middle School et a beaucoup à offrir. Nous avons grand maître de l’ensemble de nos classes. Ils travaillent dur pour nous aider à apprendre de notre mieux. Nous avons un grand programme sportif qui comprend le football, de basket-ball, de base-ball, cheerleading. Notre département des arts de la scène comprend chorale, le théâtre et l’orchestre. Ici, à Wharton, nous avons également la possibilité d’assister à des événements communautaires tels que les danses et carnavals. Notre communauté travaille dur pour donner à chaque résident le sentiment de famille.

6 D écrit ... .... Je vous écris cette lettre au nom de ma classe 6D. Mon nom dans Andrea Guaman. Je vis à Wharton NJ. Je vais à l’école ici, à MacKinnon Middle School. J’ai 12 ans. Je suis de l’Équateur. Je suis dans le 6ème grade et mon professeur est Mme Winkler. C’est ma première année ici à MacKinnon Middle School.

MacKinnon Middle School

Wharton, NJ 07869

6th Grade Math and Science

Professeurs : Mrs. Riordan, Mrs. Silvestri, Mrs. Kepler, Mrs. Allen and Mrs. Leary

Activités : Dans le cadre de notre d’un programme de notre district les élèves du niveau 6 ont travaillé sur le projet NoonDay par une série de leçons et d’activités menées par notre professeur de technologie, Mme Leary. Certains des enseignements ont compris des extraits de film en ligne, l’utilisation de Geometer’s Sketchpad, les programmes hands sur les modèles de simulation et des stages pratiques pour le grand événement.

Une fois que les élèves bien préparés à la réalité toute la classe de 2010 s’est réunie sur notre parking avant d’enregistrer les mesures de l’angle du soleil. Nos enregistrements ont eu lieu le 20 septembre. Nous avons été heureux d’avoir une belle journée ensoleillée. Les élèves ont mis sur pied leurs stations de mesure où ils avaient construit des boîtes de sable, des bâtons d’un mètre, des rapporteurs, cordes et fils à plomb. Nos enregistrements ont été effectués sur des rouleaux de papier. Les vérifications ont été effectuées dans les salles de classe.

Au cours de la semaine suivante, les élèves ont sélectionné Gulf Breeze, Floride comme partenaire et ont procédé au calcul de la circonférence de la terre. Comme un rappel des étapes de ce processus mathématique, nous avons utilisé une chanson composée par les élèves précédents MacKinnon. Elle est intitulé "Old Eratosthène Had A Way" et peut être consultée par l’intermédiaire d’un diaporama PowerPoint sur notre site de l’école de mathématiques. Vous pouvez consulter ce spectacle @ http://mcubed4.tripod.com/id8.html.

Les étudiants ont utilisé leur temps de classe de technologie pour écrire les rapports sur leur expérience Noon Day. Ces actions ont eu lieu dans leurs cours de sciences et de mathématiques. Les nombreuses réactions à ce projet ont été très positives. Les étudiants ont apprécié l’approche Hands On de la démarche et l’utilisation de la technologie . Dans cette optique, le district envisage de répéter le projet avec septième année au printemps.

Résultats :

Les quatre classes de sixième année calculé la circonférence de la terre à environ 41.652 kilomètres. Pour obtenir ce résultat, chacun des petits groupes au sein de chaque classe a présenté ses calculs à un groupe de discussion sur les mesures aberrantes, et d’autres éléments du processus expérimental. Une classe a procédé au vote pour déterminer la "meilleure" réponse. Bon nombre des élèves a aussi "découvert" la relation entre la mesure de l’angle et de leur marge de manoeuvre. Globalement, l’expérience a été très positive.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1004505

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives 2005-2006-2007  Suivre la vie du site 2007 Automne   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License