Accueil du site > Archives 2005-2006-2007 > 2007 Automne
24 septembre
lundi 24 septembre 2007 par perbosc
Lafrançaise, Baungon, Arras, Maricopa, Gulf Breeze, Virginia Beach
Lafrançaise
Latitude | Ombre/Shadow | Angle | |
44°08’ N | Lafrançaise (FR) | +98,5 cm —>N | + 44°30’ |
08°25’ N | Baungon (Philippines) | +15,25 cm—>N | + 08°40’ |
Baungon, Philippines : The Abba’s Orchard.
Les élèves bouclent juste les réunions parents-profs et devraient commencer le projet noonday sous peu.
(Les coordonnées de notre école :)
8° 25’ 8.55’’ North, 124° 38’ 4.65’’ East.
Arras, école Lafontaine
Latitude | Ombre/Shadow | Angle | |
44°08’ N | Lafrançaise (FR) | +98,5 cm —>N | + 44°30’ |
50°17’ N | Arras (FR) | +123,0 cm—>N | + 51°00’ |
Maricopa, Arizona, USA
Latitude | Ombre/Shadow | Angle | |
44°08’ N | Lafrançaise (FR) | +98,5 cm —>N | + 44°30’ |
33°03’ N | Maricopa (Arizona USA) | +64,00 cm—>N | + 34°00’ |
Nous sommes en huitième année , en classe d’algèbre à Maricopa Wells Middle School , à Maricopa, Arizona, U.S.A.
Nos coordonnées sont Latitude (33°) Longitude (-112°).
Notre ville et l’école sont dans une grande croissance en ce moment. Il y a deux années notre milieu scolaire avait 300 enfants ; Nous en avons maintenant 1270 et d’autres sont encore à venir ! Nous avons un code vestimentaire : de simples motifs et chemises unies et des pantalons, et nous avons un grand programme sportif avec le football, volley-ball, football, basket-ball, le Japon, et les pays. Nous avons une grande population étudiante et du personnel et nous sommes très heureux de ce projet qui nous rassemble Eratosthène ... goooo ! !
Mrs. Gomez’ 8th Grade, 5th Hour Pre-Algebra Class
Quand j’ai pris à la classe, le mercredi 26 septembre, ils avaient déjà travaillé plusieurs jours sur les mesures du mouvement du soleil . Quand je les ai retrouvés en dehors de leur classe, au début de la 5ème heure, les élèves étaient déjà à aligner et à stabiliser les bâtons de 1m qui étaient utilisés comme l’un de leurs outils. Sous les bâtons, ils avaient d’abord fixé papier de boucher. L’ombre du bâton se projette sur le papier et les petites équipes ont été dirigées par le professeur pour prendre de nouvelles mesures toutes les 2 minutes pendant 10 minutes. Il s’agissait de la phase de collecte des données.
Parallèlement à cela et plusieurs autres jours de données, les étudiants développeent les moyens mathématiques et statistiques pour analyser et interpréter leurs données pour la rendre signifiante. La collaboration de ce projet découle de la publication et de l’évaluation des résultats de nombreuses classes. Les données des élèves de la classe de Mme Gomez ont été présentées par des étudiants dans d’autres pays, éloignés de lieux géographiques, qui mènent le même projet !
Les étudiants travaillent désormais pour calculer la circonférence de la Terre, établi avec une bonne compréhension des mathématiques, les mesures de leurs méthodes et des outils simples, et en tenant compte des données publiées à partir d’une multitude de contributeurs du monde entier ! Ils ont considéré des données et des images de l’Australie, les Philippines, la France et bien plus encore !
Gulf Breeze, Florida USA
Latitude | Ombre/Shadow | Angle | |
44°08’ N | Lafrançaise (FR) | +98,5 cm —>N | + 44°30’ |
30°22’ N | Gulf Breeze (FL USA) | +56,0 cm—>N | + 30°00’ |
Bonjour de l’école élémentaire Oriole Beach ! Nous sommes situés à 30.17 N 87.10 W latitude et la longitude ... quelques milles à l’est de Gulf Breeze, en Floride. Nous ne sommes pas sur une plage mais Pensacola Beach est seulement 10 minutes en voiture. Nous avons 850 Pre-K à la 5e élèves dans notre école. Deux des six classes d’élèves de 5 e année participent à ce projet. Notre équipe d’enseignants pour nos mathématiques et en sciences.
Virginia Beach, USA
Latitude | Ombre/Shadow | Angle | |
44°08’ N | Lafrançaise (FR) | +98,5 cm —>N | + 44°30’ |
36°45’ N | Virginia Beach(VA USA) | ....... cm —>N | + 37°11’ |
Notre mesure moyenne a été de 9,2 pouces pour l’ombre d’un long bâton de 12.125 pieds pouces. Br>
Cela nous donnait un angle de 37.18 degrés. Br>
Notre distance à l’équateur est de 2528 kilomètres. Br>
Par conséquent, en utilisant la proportion, nous avons mesuré 24,478 milles. Br>
La circonférence 24902 milles. Br>
Notre erreur a été% -1,7%. Br>
Notre école a 1.550 élèves dans les catégories 6 à 8. Nous sommes entièrement accréditées par Virginia Standards of Learning School, et nous préparons nos élèves pour le lycée. Nos élèves apprécient leurs études et ont beaucoup d’activités extra-scolaires. En plus du football, du hockey sur gazon, du basket-ball, de la lutte, et du base-ball, nous avons un club de fusée et un club d’astronomie. Nous aurions plaisir à communiquer avec des élèves en France comme les années précédentes
perbosc
Articles de cet auteur
fr Archives 2005-2006-2007 2007 Automne ?